Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/04/2014

ASUS N55S Batterie Pour ordinateur portable

Avec son nouvel ordinateur portable Asus X751LD-TY062H, Asus propose un modèle polyvalent de grand format conçu pour un usage courant qui fonctionne sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay. Il est équipé d’un processeur Core i3 Haswell basse consommation de dernière génération, d’une carte graphique dédiée Nvidia récente, d’un disque dur de capacité importante ou encore d’une connectique comprenant notamment 3 USB 3.0, HDMI et Bluetooth 4.0, le tout pour moins de 550 euros.
Il arbore une apparence relativement discrète de par son coloris noir, le revêtement texturé au niveau de la coque et du repose-poignets apportant une touche d’originalité tout comme la finition métal brossé autour du clavier.

Il est notamment pourvu de la technologie IceCool qui fait en sorte de contenir les températures du repose-poignets ainsi que d’Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes.Batterie ASUS N55S

L’Asus X751LD-TY062H est un ordinateur portable de 17.3 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante.

Il profite d’une carte graphique dédiée Nvidia récente, la Geforce 820M. Basée sur l’ancienne architecture Fermi, elle est capable de faire tourner des jeux pas trop exigeants en ressources 3D. Bien sûr, elle permet aussi de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD.

Avec son format 16/9ème et son traitement brillant sujet aux reflets mais qui renforce les couleurs, l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos. Il affiche des caractéristiques classiques pour un 17.3 pouces avec sa définition de 1600x900.

En matière de stockage, cet ordinateur séduira ceux qui sont en quête d’une grande capacité grâce à son disque dur de 1000 Go.

Il délivre des performances correctes en utilisation courante et multitâches pas trop poussé grâce à son processeur Core i3-4010U Haswell basse consommation de dernière génération et ses 4 Go de mémoire vive.

Quant à la connectique embarquée, elle est à même de combler un maximum d’utilisateurs potentiels avec ses 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, ses ports Ethernet et audio ainsi que ses sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement le PC à une TV par exemple.
On peut actuellement se procurer l’Asus X751LD-TY062H pour 549 euros chez GrosBill et LDLC. Dans sa catégorie, il se positionne comme l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un processeur Haswell.Batterie ASUS C22-UX31
Depuis plusieurs années, les Netbooks étaient en perte de vitesse sur le marché des ordinateurs portables au point d'en devenir aujourd'hui une niche. Néanmoins, cela n'a pas poussé Asus à rendre les armes : le Taïwanais lance ainsi un nouveau modèle sous Windows 8 doté d'un APU AMD des plus abordables et d'un écran tactile. Mais comme tous les autres Netbooks, l'Asus X751LD-TY062H a son lot de points forts et de faiblesses...
A l'attention d'Asus : ceci fut un bel essai. Le Taïwanais a indubitablement jeté toutes ses forces dans la bataille pour attirer les derniers acheteurs de Netbooks, mais cela ne fait que confirmer la fin toute proche de ce segment du marché. Sans tenir compte des interfaces, du clavier, de l'écran tactile, et du prix, l'utilisation de l'Asus X751LD-TY062H-DF047H est particulièrement angoissante. A chaque tâche qui ne soit pas légère, on se demande si l'ordinateur ne va pas passer l'arme à gauche. Les performances asthmatiques sont plus particulièrement décelables en multitâche avec des programmes ouverts en fond : le netbook semble constamment poussé au-delà de ses limites. Même la navigation internet était quelques fois problématique : il faut quelques secondes de chargement pour les sites les plus lourds (avec des animations Flash, etc...).

Les quelques bons point comme la possibilité de l'utiliser comme un lecteur vidéo HD portable n'ont pas réussi à nous faire passer le goût amer de la déception. Installer un SSD pourrait peut-être améliorer les performances, mais ce serait certainement donner de la confiture à un cochon...

L'Asus X751LD-TY062H est vendu actuellement à un prix grand public de 320 euros. Nous recommandons vivement d'investir 100 euros de plus pour atteindre le segment du marché supérieur. Le Lenovo Edge E145 par exemple est une belle alternative pour une utilisation essentiellement bureautique alors que l'Asus Transformer Book T100TA offre indéniablement une valeur ajoutée avec ses fonctionnalités tactiles et sa portabilité via son mécanisme de machine en deux parties. Tous deux sont bien évidemment bien plus véloce que notre pauvre Asus X751LD-TY062H... Batterie ASUS X75V

06:35 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Batterie Qosmio F60-10J Pour Toshiba PC Portable

Après la série L, voici la Satellite C75-A-13W du constructeur Toshiba. Une série toujours divisée selon la taille des dalles (15 et 17 pouces), mais qui voit son niveau de finition monter en gamme avec l'arrivée de l'aluminium et de châssis plus fins.

La série Toshiba Satellite C75-A-13W se subdivise en deux déclinaisons : les S50, basés sur un châssis de 15,6 pouces, et les S70, basés quant à eux sur un châssis de 17,3 pouces. Ces deux déclinaisons embarquent un écran de 15,6 pouces avec une définition allant de 1366 x 768 pixels à 1920 x 1080 pixels. Le Satellite S50t se différencie par un dalle tactile. Les deux modèles disposent d'un processeur Intel Core Haswell (jusqu'au modèle i7). Nous ne retrouvons pas de processeur AMD sur les modèles de cette série. Ils sont accompagnés par un maximum de 16 Go de mémoire vive et un disque dur mécanique d'une capacité allant jusqu'à 1 To. La partie graphique est confiée soit à des chipsets intégrés Intel (HD 4400 et supérieur), soit à des cartes graphiques dédiées AMD Radeon Série R jusqu'au modèle M260.Batterie Toshiba PA3817U-1BRS
En ce qui concerne le châssis, où l'aluminium fait son apparition, les mensurations et le poids sont les suivants : 380 x 261,9 x 19,9 mm pour 2,08 kg. Seul le modèle avec écran tactile diffère, avec un poids de 2,23 kg. La connectique ne varie pas d'un modèle à l'autre, en se composant d'un seul port USB 2.0 et de deux ports USB 3.0. Les deux modèles sont pourvu d'un port Ethernet, d'un port HDMI et d'un lecteur de carte SD. La connectivité sans fil est présente avec le support du Wi-Fi ac standard et du Bluetooth. Compte tenu de l'épaisseur du châssis, le lecteur optique a disparu. La partie audio est confiée à Harman Kardon pour les haut-parleurs. Le constructeur communique sur une autonomie de 6 heures.
Ces modèles 17,3 pouces seront disponibles avec deux définitions : 1600 x 900 pixels ou 1920 x 1080 pixels. Ils reprennent l'ensemble des caractéristiques techniques des modèles 15,6 pouces. Le seul changement intervient dans la possibilité de trouver des modèles avec des SSHD (jusqu'à 1 To).
La connectique Toshiba Satellite C75-A-13W , elle, se différencie des 15,6 pouces : le nombre de ports USB passe à 2 USB 2.0 et 2 USB 3.0. Un lecteur optique fait son apparition puisque les S70 peuvent intégrer un lecteur Blu-ray ou un lecteur/graveur de DVD. Leurs mensurations sont de 413 x 268 x 33,05 mm pour un poids de 2,7 kg. Ils n'existeront qu'en une seule teinte : argent.Batterie Toshiba PA5013U-1BRS

Les configurations comme les finitions sont donc bien montées en gamme comparées à la série L50, même si nous sommes toujours en présence d'ordinateurs tournés vers le multimédia. L'évolution touche également l’encombrement des modèles 15,6 pouces, plus facilement transportables dans cette version.

Nous n'avons pas encore d'information concernant leurs prix ; ils devraient être disponibles en Europe durant le deuxième trimestre 2014. 
Le Toshiba Satellite C75-A-13W offre de bonnes performances applicatives. Au-delà de ce champ d’application, le Toshiba devrait même convenir pour des jeux occasionnels. L’espace de stockage est conséquent et la machine affiche une autonomie correcte. Mais pour une machine de cette taille, ce dernier point est plutôt secondaire. Le plus gros point noir de cette machine est nul doute son écran. Toshiba a décidé de retenir une dalle aux contrastes faibles et à la teinte bleutée prononcée. Lenovo avait prouvé dans le passé que ces compromis n’étaient pas nécessaires avec son G710.
Les avantages du HP Probook 470 résident en l’écran mat et son clavier. Il a par ailleurs plus de capacités au jeu que le Satellite. Le Lenovo G710 devrait intéresser ceux qui recherchent beaucoup de performances processeur. De plus, tous deux offrent des options en matière de maintenance bien plus fournies… Batterie Toshiba Qosmio F60-10J

06:34 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)