Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2014

Chargeur Asus N55S

Le ThinkPad 10 est le dernier d'une ligne de ce que Lenovo appelle des «comprimés» multimodes-essentiellement, convertibles dont les allégeances aligner plus étroitement avec le monde des tablettes que les ordinateurs portables. De retour en Mars, nous avons mis le ThinkPad 8 à travers nos procédures de tests rigoureux et sont repartis satisfaits de ses capacités de tablettes, mais douteux de sa capacité à remplacer les dispositifs commerciaux conventionnels pour le professionnel moyen. Au premier rang de ses limites étaient sa vie médiocre de la batterie, l'absence d'un support de clavier et numériseur, un peu faible luminosité de l'écran, et les difficultés de navigation généraux à la suite de la résolution de l'écran ultra-haute résolution WUXGA.

Le ThinkPad 10, avec son grand écran de 10,1 pouces, cherche à être le grand frère qui pourrait. A côté de la 25% plus grand écran est un SoC légèrement plus rapide (Intel Atom Z3795) bénéficiant marginalement la hausse des taux d'horloge GPU, un port de taille normale USB 2.0 (bien que nous aurions préféré USB 3.0), et la disponibilité d'un dock clavier et une station d'accueil pour réplicateur de ports. Il ya aussi l'option pour un maximum de 4 Go de mémoire pour permettre un soutien pour Windows 64 bits 8.1 Pro (si notre unité d'examen, avec seulement 2 Go, dispose de 32 bits). Ce modèle (configuration de base) se vend assez cher $ 600 prix, et ce n'est pas la fin de celui-ci. Les trois accessoires nous ont été envoyés pour évaluation sont tous vendus séparément, à savoir le clavier Ultrabook (120 $), la couverture de QuickShot (45 $), et Tablet Dock (130 $), qui pourrait être considéré comme une nécessité absolue par de nombreux utilisateurs d'affaires.ASUS A32-K53

Mais ces améliorations assez pour qualifier le ThinkPad 10 comme un concurrent sérieux pour l'utilisation de l'entreprise? Comme toujours, nous vous ferons de notre processus d'examen intensif être le juge de cela.
La conception du ThinkPad 10 et de la qualité de cas sont à peu près équivalente à celle de la ThinkPad 8 . Vous trouverez toujours un couvercle en aluminium avec une coloration gris / noir foncé indéfinissable sur le dos de raccordement à un boîtier en plastique autour du périmètre et comprenant la bordure de l'écran. En dépit de sa construction métallique que partielle, il se sent toujours solide pour une tablette, même si son poids de seulement 576 grammes (704 grammes avec la couverture de QuickShot; 1,1 kg avec le clavier de base Ultrabook attaché) est sur ​​le côté de la lumière pour un 10.1 pouces modèle. À la hauteur à 255 mm X 176 mm X 10,3 mm (L x P x H), il est également très mince et confortable à tenir. Pour protéger l'écran, Infinity AGC Dragontail le revêtement de l'écran du ThinkPad 8 a été remplacé par Corning Gorilla Glass, qui a longtemps servi de la norme de l'industrie. Le cadre de l'écran est un peu plus grande en proportion de l'affichage de la ThinkPad 8 de, mais c'est à peine un point de critique valable.

En parlant de cela, cependant, nos saisines précédentes sur la conception du ThinkPad 8 s'appliquent toujours à la ThinkPad 10. Les boutons, pendant le rinçage élégamment avec le périmètre du dispositif, sont par conséquent difficiles à localiser au toucher seul. Il est donc particulièrement frustrant d'essayer de régler le volume lorsque l'appareil est connecté ou attaché au clavier. Bien assez solide, l'unité ne cède peu à modérée torsion, mais sous une utilisation normale ne devrait pas présenter trop de problème. Notre dernière plainte est un assez peu orthodoxe: lorsque les volets couvrant les ports sur les côtés de l'appareil sont supprimés, la carte de circuit est sous fait visiblement exposé. C'est probablement un effet secondaire de la conception ultra-mince, et il ne peut pas poser effectivement un problème, mais il ne dégage un aspect plutôt rugueux et inachevé.

Pour l'entretien, le 10 ThinkPad ne disposent d'un capot arrière amovible (si ce n'est pas forcément facile à gérer), mais la plupart des composants (y compris la RAM) ne sont pas remplaçables. D'autre part, rassurante, si la batterie doit être remplacée, il peut être échangé par l'intermédiaire de ce procédé.
Alors que le ThinkPad 8 était légèrement en avance sur le jeu avec ses dispositions ports, le ThinkPad 10 n'a rien de spécial par rapport à la concurrence. Vous trouverez Micro-HDMI et microSD (supportant jusqu'à 64 Go de capacité) ports, une fente Micro SIM pour les configurations WWAN, et la prise audio combo habituel (tous les ThinkPad 8 également inclus). Il ya aussi une station d'accueil et les connecteurs de clavier qui bordent le bord inférieur. Enfin, bien qu'il ne disposent d'un port USB de taille normale, c'est seulement USB 2.0, qui est à la fois surprenant et décevant. Même les fonctions ThinkPad 8 USB intégré de fonctionnalités 3.0, mais il nécessite un adaptateur peu coûteux et sert aussi de port de chargement de l'appareil. En comparaison, le Dell Venue Pro 11 5130 dispose également d'un port USB pleine taille, mais il est USB 3.0.

Les ports sont situés sur les côtés gauche et droite de la tablette, et nous sommes reconnaissants que le port micro-HDMI est facile d'accès. Malheureusement, un autre coup contre le port USB 2.0 est son isolement derrière une porte en plastique ennuyeux et fragile, ce qui rend les connexions rapides des appareils inutilement difficiles. De l'autre côté, les fentes Micro SIM et microSD sont également cachés derrière une porte, mais ces ports sont probablement moins souvent nécessaire et en les couvrant peut effectivement être une bonne chose pour éviter d'endommager les cartes insérées.ASUS A32-F82
Adaptateur sans fil de la ThinkPad 10 est également identique à celui de la ThinkPad 8. C'est un 2x2 modèle bi-bande Broadcom soutenir 802.11 a / ​​b / g / n ainsi que le Bluetooth 4.0, et il nous a donné aucun problème lors de nos procédures de test (à la différence Pro adaptateur Dell Venue 11 de 5130, dont près de nous a envoyé dans une rage avec tous ses problèmes de pilote bizarres). Contrairement au ThinkPad 8, quai accessoire de notre ThinkPad 10 offre également la possibilité de connectivité Gigabit Ethernet.

Le 2 MP webcam frontale est très bien pour la vidéoconférence, mais le 8 MP appareil photo auto-focus de montée à l'arrière a été décevante. Certes, tablette photographie n'est probablement pas le point le plus important sur le menu, mais nous avons été impressionnée par la résolution floue de la came 8 MP et une gamme dynamique discutable. Il ne suffit en un véritable pincement.
Les ThinkPad 10 navires sans accessoires inclus (à l'exception de l'adaptateur secteur, pesant 216 g, ce qui-par opposition à la norme micro-USB chargeur-met à profit un connecteur propriétaire du ThinkPad 8), mais il ya beaucoup d'options là-bas. Plus précisément, vous avez plusieurs couvertures et des quais à choisir, y compris la couverture de QuickShot précitée (45 $), Ultrabook clavier (120 $), et Tablet Dock (130 $), toutes choses qui nous avons reçu à l'examen-ainsi que le cas de protection ($ 55 ) et Touch (120 $).
La couverture de QuickShot (45 $, 132 g de poids) est aussi bon que celui que nous avons reçu pour le ThinkPad 8. C'est une couverture légère avec une finition extérieure douce au toucher et un revêtement intérieur en microfibre pour protéger l'écran, et l'installation il est aussi facile que l'enclenchant sur ​​le côté gauche de la tablette à l'aide d'aimants puissants et deux fentes. Le couvercle se rabat en deux, ce qui rend pour un rangement pratique, si ce n'est pas la raison: c'est tellement qu'il peut aussi être utilisé comme un support, grâce à la bande de caoutchouc le long du bord opposé. Il ya une boucle pour maintenir le stylet en haut, et, bien sûr, un petit pli triangulaire dans le coin inférieur droit pour accueillir la caméra montée à l'arrière de 8 mégapixels alors que l'affaire est pliée derrière la tablette. Le coin est idéalement fixé magnétiquement au cas où il est retourné vers le bas, et l'ouverture du boîtier se réveille immédiatement le ThinkPad 10 de sommeil. Il n'est pas pas cher, mais en dehors de la protection de la chute, ce cas sert son but tout en voyageant.

Ensuite, il ya le clavier Ultrabook (120 $, 526 g de poids), qui est un accessoire qui faisait cruellement manqué pendant notre ThinkPad 8 avis. Ce module offre un clavier assez confortable et un pavé tactile dessous (que nous examinons plus en détail dans la section Périphériques d'entrée ci-dessous). Comme la couverture de QuickShot, il attache sans effort-vous simplement tomber le comprimé dans le 120-degré fente inclinée et il est guidé en place au-dessus des pistes, mais malheureusement, il se détache tout aussi facilement. La tentation de fermer le clapet comme dans le cas d'un ordinateur portable classique est difficile de bataille. Au lieu de cela, le seul moyen de "fermer" le couvercle est de soulever la tablette arrière de la fente, placez-le face vers le bas sur le dessus du clavier, et le pousser vers l'arrière dans une deuxième série de guides qui sont faits pour maintenir la tablette dans cette position. Mais ne vous méprenez pas: la tablette se détacher de la base tout configuré de cette façon et à l'automne à sa perte si on n'y prend garde. Enfin, à la suite de cette approche de conception impair, l'angle sous lequel le comprimé est tenu à la base n'est pas réglable. C'est normalement le cas, mais il peut certainement être irritant, surtout quand vous prenez en compte la propension aux reflets sur l'écran brillant.Chargeur Asus X75V

Dans l'ensemble, tandis que la base du clavier fournit un ensemble de dispositifs d'entrée indispensables (de bonne qualité), clavier dock de Dell pour le Lieu 11 Pro 5130 est meilleure dans presque tous les sens: il est toujours facile à attacher, mais il tient solidement la tablette telle que il peut être laissé en place en permanence, et en plus, il inclut même une deuxième batterie intégrée qui a fourni plus de 60% moins gourmand lors de nos tests.
Enfin, le dernier accessoire que nous avons reçu pour avis est l' Tablet Dock ThinkPad (130 $, 406 g de poids), qui est nécessaire si l'utilisateur veut Ethernet ou la fonctionnalité USB 3.0 avec la tablette. Il s'agit d'un dispositif solidement construit et agréablement compact qui élargit les ports disponibles pour inclure la plupart des éléments critiques de l'entreprise.

Le dock comprend trois ports USB 3.0, Gigabit Ethernet, HDMI, combo audio et un port de chargement. Il est livré avec un adaptateur secteur 65 W (290 g en poids, si 45W ou moins est utilisé alors la tablette ne facturera pas les périphériques connectés et fonctionnera). Les ports sont bien espacées, avec la plupart d'entre eux qui tapisse le fond l'exception d'un seul port USB 3.0 et la prise audio sur le côté gauche.

Comme le clavier Ultrabook, la tablette tombe directement sur le haut de la station d'accueil sans beaucoup de bruit. Toutefois, aussi pratique que ce soit, il est intéressant de noter que la tablette réagit aux robinets amarrée à un réflexe bancal depuis la tablette n'est pas solidement fixé alors qu'il était assis sur le dessus. Ceci, bien sûr, il est peu probable d'être un problème si la vidéo externe est utilisé, mais il est encore à noter.

Nous avons testé un USB 3.0 lecteur à état ​​solide externe avec le dock et reçu des vitesses correspondant à celle des spécifications de l'entraînement. Nous avons également vérifié la sortie vidéo et avons été accueillis avec aucun retard vidéo anormales. Sur une note finale, il est regrettable que DisplayPort ou VGA options n'ont pas été inclus car ce dispositif un professionnel et ceux qui sont susceptibles les deux plus besoin de l'un des candidats de sortie vidéo. Pourtant, pour une utilisation au bureau dans le bureau avec un écran compatible HDMI, le ThinkPad Tablet Dock fait le travail avec quelques réserves.
En dépit de son profil mince, le clavier Ultrabook (vendu séparément) intègre Voyage clé raisonnable et l'espacement confortable des principales alphabet clés-certainement maîtres mots de la marque ThinkPad. La force d'actionnement moyenne et forte réaction sont à la fois très confortable ainsi. Cependant, grâce aux contraintes des dimensions de l'appareil, les touches riverains sur la droite extrême gauche et du clavier (Backspace, citations, Tab) sont écrasées horizontalement, qui commande un certain ajustement grave, surtout si vous êtes souvent se déplaçant entre les claviers tout au long de la journée (par exemple, entre le bureau et sur la route).
Le ClickPad intégré (là encore, une partie de l'Ultrabook clavier accessoire séparé) est petit, mais il fait le travail. La finition de surface est identique à celle d'autres machines-lisses et faciles à glisser sur ThinkPad récente. La forme allongée horizontalement correspond de manière appropriée avec 16:10 panneau d'affichage de la tablette et permet au tampon pour couvrir la largeur de son patrimoine immobilier sans forcer un ascenseur et le repositionnement du doigt.
CalMAN 5 montre un stock Gamma total de 2,33 (très proche de la valeur idéale de 2,2) et un DeltaE2000 moins positive moyenne de 5,17 (idéal: 0), avec un écart maximum de 9,58 (bleu). Outre les teintes bleues, (y compris les composés comme le violet), cependant, la plupart des autres couleurs sont restés à une distance raisonnable de la marque, la plupart étant en dessous de la ligne 5 DeltaE, et même certains candidats bleuâtres à peine traverser.Chargeur Asus N55S

Aussi brillant que l'écran est, la reproduction des couleurs 10 ThinkPad est rien de spécial. Nous avons mesuré la couverture juste 59% de la gamme de sRGB, qui est loin de tout ce suffisant pour la retouche photo dédié ou travail de conception graphique. Pourtant, à usage de bureaux au jour le jour la norme, c'est bien.
Un domaine où le ThinkPad 10 bat sérieusement le ThinkPad 8 est celui de la vie de la batterie. Comme toujours, sur des tablettes, tels que le ThinkPad 10, nous sommes sûrs de désactiver la luminosité adaptative pour empêcher la détection de la lumière ambiante d'interférer avec la validité de nos résultats.

Au cours de notre surfer avec le test d'une connexion Wi-Fi, avec luminosité réglée au plus près de 150 cd / m² que possible (50% dans le cas du ThinkPad 10), la tablette a duré un excellent 9 heures et 22 minutes au-dessus des estimations énoncées par Lenovo et plus que suffisante pour durer toute une journée de travail. Nos ralenti et chargement des résultats ont été aussi grand; avoir un regard sur la répartition ci-dessous pour plus de détails.

Les commentaires sont fermés.