Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/10/2014

Batterie Dell Inspiron 1750 7800mAh

La plupart des gens qui ont ont possédé un ordinateur portable pendant un certain temps ont rencontré ce problème. Votre batterie est morte ou mourante, vous branchez votre ordinateur portable, et vous rendre compte que votre ordinateur portable ne se charge pas. Il ya un couple de raisons pour lesquelles cela pourrait se produire, mais de trouver la bonne solution, il faudra un peu de dépannage de votre part pour cerner le problème exact. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour savoir pourquoi votre ordinateur portable ne se charge pas, et ce que vous pouvez avoir besoin de remplacer ou de réparer à le faire fonctionner à nouveau.
La première chose que vous devez faire lorsque votre ordinateur portable ne se charge pas est assurez-vous juste que ce n’est pas une erreur temporaire, un problème avec un câble débranché ou que la batterie devient délogé. Cela peut sembler tout simplement ridicule, mais il est très facile pour un câble d’alimentation à coup de pied accidentel de notre de la prise murale, ou la connexion à ne pas être complètement terminé à la fin de l’ordinateur portable. Voici une étape par étape de la liste de la façon de vérifier les choses les plus évidentes qui pourraient être la cause du problème quand un ordinateur portable ne se charge pas.
Redémarrez l’ordinateur et voir si cela résout le problème. Vous seriez surpris de voir à quel point cela peut souvent réparer ce qui serait autrement un problème majeur.
Éteignez l’ordinateur et débranchez votre adaptateur secteur, à la fois de l’ordinateur et du convertisseur (la boîte rectangulaire au milieu de votre cordon d’alimentation), puis retirez la batterie de l’appareil. Batterie Dell Studio 1749
Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant au moins 30 secondes. C’est ce qu’on appelle faire un “cycle de puissance” et il peut aider à résoudre le problème.
Accrochez tout sauvegarder et assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière en gardant la batterie de se connecter et que l’adaptateur secteur est serré. Remettez votre ordinateur et voir si cela résout le problème.
Un rapide Conseil Dépannage 
Si la batterie de votre ordinateur est complètement mort, alors vous pouvez facilement affiner si le problème est probablement avec la batterie ou avec le cordon d’alimentation. Si vous pouvez exécuter l’ordinateur avec le cordon d’alimentation, mais la batterie ne se charge pas, il est fort probable que votre batterie est le problème. Si vous ne pouvez pas exécuter l’ordinateur du tout quand la batterie est morte, vous avez probablement besoin d’un nouveau cordon d’alimentation.
Si vous ne vous arrive d’avoir besoin d’un nouveau cordon d’alimentation, vous ne pouvez pas avoir à remplacer tout cela, et cordons parfois partielles ou même à pleine puissance sont faciles à trouver d’occasion, de sorte que vous pouvez même ne pas avoir à payer le plein prix pour cela. Pour tester cela, vous allez devoir trouver quelqu’un qui a un ordinateur portable et d’emprunter la section de leur cordon qui a la prise murale sur elle. Il suffit de brancher leur câble dans votre transformateur (la brique noire entre votre ordinateur et la prise murale) et voir si vos charges informatiques. Dans le cas contraire, c’est l’autre partie du cordon d’alimentation. Si ce n’est la charge, alors vous savez ce n’est que la moitié qui va au mur que vous devez remplacer.
Enfin, votre ordinateur portable peut ne pas être en charge en raison d’un problème avec un pilote. Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour le pilote de votre batterie.
Tout d’abord, cliquez sur Démarrer et Panneau de configuration. Ensuite, allez à Système et sécurité. Batterie Dell Inspiron 6400
Enfin, développez la section marquée BATTERIE et clic droit et choisissez Mettre à jour le pilote logiciel. Vous devrez peut-être votre disque Windows pour le faire.
Bien sûr, si vous ne voulez pas être bidouiller avoir à naviguer dans votre système d’exploitation et manuellement avoir à mettre à jour les pilotes, vous pouvez exécuter une analyse diagnostique gratuit avec Driver Reviver non seulement d’identifier des drivers de la batterie de date, mais tout à de jour ou pilote obsolète sur votre ordinateur. Une fois que vous avez effectué un balayage, vous pouvez rapidement et facilement mettre à jour tous les pilotes de date trouvés avec un simple clic de souris.
Et là vous l’avez. Avant de partir à acheter une nouvelle batterie si vous êtes pâte ordinateur portable ne se charge pas, essayez ces étapes simples. Avec un peu de chance, l’une des recommandations devrait résoudre le problème si votre ordinateur portable ne se charge pas.

On a déjà un peu tout entendu sur la façon de préserver sa batterie d’ordinateur portable. Il est temps, à partir de cas concrets, de vous donner de vraies réponses pour faire durer et économiser votre batterie de PC Portable. C’est parti pour la destruction de mythes.
Faut-il respecter les cycles de charge et décharge d’une Batterie Dell Inspiron 1750 d’ordinateur portable ?

NON. Ceci était vrai avec les anciennes batteries au nickel-cadmium qui nécessitaient des cycles de charge et décharge réguliers, voire de calibration, afin de les tenir en état. L’arrivée de nouvelles batteries au Li-ion (Lithiom-ion) a changé la donne. Il n’est plus nécessaire de respecter les cycles de charge et décharge.
Faut-il vider complétement sa batterie de façon régulière ?

NON. Une décharge complète risque de faire perdre 20% de la capacité totale d’une batterie actuelle. De plus, les systèmes d’exploitation récents sont faits pour se mettre en veille à l’approche de la fin d’autonomie de la batterie afin de ne pas la laisser se décharger complètement. Pas de panique, si vous voyez votre PC portable s’éteindre pour manque de batterie, vous n’allez pas perdre 20% de son autonomie. L’ordinateur active tout simplement une sorte de sécurité pour préserver le reste de charge de la batterie.
Mais comment cela se passe ? Une décharge totale de la batterie entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de la batterie. À cause de cela, une recharge de la batterie, après avoir été vidée complètement, est dangereuse pour la durée de vie de cette dernière. C’est pour cela qu’un circuit interne (une carte de contrôle, intégrée dans la batterie, qui elle, reste toujours alimentée) peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Les conséquences sont que la batterie devient inutilisable. Quand votre batterie ne donne plus de signes de vie aujourd’hui, c’est que les composants interne sont dégradés, et donc que l’alimentation y est désactivée pour ne pas endommager votre téléphone portable, ordinateur portable, voire même votre Batterie Dell Vostro 3700 de voiture.

Faut-il retirer la batterie du PC lors d’une utilisation prolongée sur secteur?

A VOUS DE VOIR. Si vous utilisez votre ordinateur portable uniquement sur secteur sur le long terme (plusieurs semaines, voire plusieurs mois) vous pouvez charger la batterie entre 40 et 60% de sa valeur totale, la retirer (si c’est possible), la stocker dans un endroit sec et frais et avec encore au moins 40%. En dessous, elle risque de se décharger complètement et d’être inutilisable le jour où vous la solliciterez.
Comme nous l’avons vu, les batteries actuelles savent s’adapter à votre utilisation, qu’elle soit nomade ou sédentaire. C’est sans doute inutile de vouloir la retirer d’autant plus qu’en cas de panne de courant fortuite, vous pourriez perdre tout votre travail en cours. Dommage quand on a un PC Portable.

Si vous devez acheter une nouvelle batterie…

Si malgré nos conseils, votre batterie est morte, il est tout à fait possible d’en racheter une nouvelle. Quelques conseils sont tout de même nécessaires si vous optez pour ce choix :

Ne pas dépenser plus de 100€ dans une batterie. Cela reste un consommable.
N’achetez pas non plus la première Batterie Dell Inspiron 1720 que vous voyez . Il existe des batteries bas de gamme, ne fonctionne pas (longtemps) ne s’adaptant pas toujours totalement au PC et pouvant constituer un vrai danger. Référez-vous bien au numéro de modèle de la batterie d’origine.
Pensez bien à faire recycler votre ancienne batterie et ne pas à la jeter n’importe où.
Cet article a été rédigé en collaboration avec Thomas, expert de la réparation de PC Portable dans la région lyonnaise, dont nous vous invitons vivement à consulter la page Facebook pour découvrir des tas de bons plans.

17:46 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.