Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/03/2015

Laptop Batterie Dell Latitude D830

performances, design, écran Ultra HD / 4K, carte graphique dédiée, double unité de stockage, finition mate de l'écran.
Les moins carte graphique sous dimensionnée pour jouer confortablement en Ultra HD, autonomie, l'absence d'écran tactile peut décevoir.
Sommaire L'Acer Aspire V Nitro s'inscrit dans la lignée des PC pour joueurs qui jouent la carte de la sobriété du design tout en garantissant un bon niveaux de performances.
L’Acer Aspire V Nitro Black Edition d’Acer est un ordinateur de bureau intégré dans un châssis de PC portable plutôt fin et léger. Il existe en version 17,3 et 15,6 pouces que l’on trouve sur Internet à des tarifs oscillant respectivement entre 1000 - 1100 euros et 700 - 850 euros. Nous avons testé la version 15,6 pouces.
Le V Nitro ne paie pas de mine, tout du moins comparé au design habituel des portables pour "gamers". Mais cette discrétion a l’avantage de plaire à un public plus large. Le capot, le cadre de l’écran et le pourtour du clavier sont recouverts d’un revêtement "soft-touch" mat et les charnières métalliques ajoutent juste ce qu’il faut d'élégance au design.
Avec des dimensions (39 x 25,8 x 4,2 cm) et un poids contenus (2,2 kg), l'Acer Aspire V Nitro reste plutôt fin et léger pour une machine de cette catégorie. L’écran Ultra HD 3 840 x 2 160 pixels constitue un atout, tout comme sa finition mate qui limite les reflets. Les contenus Ultra HD que nous avons testés ressortaient très bien. L’écran se montre lumineux, mais il faut aller dans les réglages de consommation d’énergie pour désactiver le système de contrôle de luminosité automatique. La dalle n’est pas tactile. C’est une option qui ne vous manquera pas si vous n’avez jamais utilisé un PC portable sous Windows 8.

Le pavé tactile est lui aussi texturé. Il offre le parfait équilibre entre la glisse et l'accroche pour que le déplacement du curseur soit fluide. Nous avons toutefois ajusté sa sensibilité pour le rendre un peu plus réactif qu'avec les réglages par défaut.

C'est l'ensemble du pavé qui est tactile. Il faut appuyer sur les coins inférieurs gauche et droit pour accéder aux clics respectifs. On peut aussi y parvenir en appuyant avec un seul doit pour le clic gauche et avec deux doigts pour le clic droit. Le système est globalement efficace et fonctionne sans problème. Mais si vous travaillez sur cette machine toute la journée, le recours à une souris sera plus confortable.
Le clavier se révèle quant à lui tout à fait performant pour un usage quotidien prolongé. Les touches sont bien espacées, aucune ne présente de forme non conventionnelle. Seul le rétroéclairage rouge suggère que l’on est en présence d’un ordinateur dédié aux jeux vidéo. On peut le désactiver, mais lorsque il est actif , le rétroéclairage s'éveille au début de la frappe. Son intensité n’est pas réglable.

Tous les ports sont alignés sur le côté droit à l’exception de l’emplacement pour les cartes mémoire situé à l’avant. On trouve un port Ethernet Gigabit, une sortie HDMI, 3 ports USB, une prise mini jack combinée pour microphone et casque audio. Les connexions sans fil sont assurées par du WiFi 802.11 a/g/n (compatible Miracast) et du Bluetooth. On regrette l’absence de Wi Fi ac.

Le fait que les ports se situent tous du même côté est très pratique si vous prévoyez d’utiliser ce portable comme alternative à un PC de bureau. Il n’y a pas de lecteur de disques optiques sur la version 15,6 pouces mais le modèle 17,3 pouces peut recevoir un lecteur Blu-ray.
L’écran haute définition s’accompagne d’une paire de puissants haut-parleurs. Ils sont orientés vers le bas et il vaut mieux que la machine soit posée sur une surface rigide pour obtenir la meilleure acoustique possible. Ils délivrent un son de bonne qualité sans distorsion. Bien que ces haut-parleurs soient tout à fait corrects, il vaudra mieux ajouter un bon casque audio ou une paire d’enceintes externes pour apprécier pleinement les films, les jeux et la musique.

L'Acer Aspire V Nitro propose également une caméra frontale et un microphone pour les appels vidéo. Dans l’ensemble, l’Aspire V Nitro offre une bonne configuration pour un usage nomade et sédentaire.
Notre modèle d’essai était doté d’un processeur Intel Core i7 (4710HQ) quadruple cœur cadencé à 2,5 GHz, d’une carte graphique GeForce GTX 860M avec 2 Go de mémoire dédiée, 16 Go de mémoire vive et d'un SSD de 256 Go associé à un disque dur 1 To à 5 400 tours par minute.
Cette combinaison assure des performances solides pour tous les types d’utilisation : bureautique, retouche photo, montage vidéo ou audio, jeux vidéo, films, etc.

Batterie Dell Vostro 1500

Batterie Dell Latitude D830

En revanche, la puce 860M s’avère un peu juste pour jouer en définition Ultra HD. Pour jouer confortablement à un jeu exigeant en termes de graphismes, il faudra abaisser les réglages et passer à une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. La bonne nouvelle est que l’écran est aussi très bon en Full HD. Pour donner un ordre d'idée, Middle-Earth : Shadow of Mordor réglé en qualité graphique maximale tourne en Full HD à 38,9 images/sec mais chute à 13,6 images/sec en Ultra HD. Avec des réglages fixés en basse qualité, le V Nitro monte à 61,1 images/sec en Full HD et 22 images/sec en Ultra HD. Les jeux qui ne sont pas basés sur une action rapide, comme The Walking Dead, sont jouables en Ultra HD.

Le ventilateur fait sentir sa présence, sans pour autant être trop dérangeant. Cela n’a rien de surprenant étant donné la taille du châssis et la nature des composants.
Nous n’avons pas non plus pas été surpris par l’autonomie inférieure à la moyenne. Lors de notre test de lecture vidéo en boucle, le L'Acer V Nitro n’a tenu que 2 heures et 34 minutes. Acer revendique 4 heures d’autonomie. Si vous visez un usage nomade prolongé sans pouvoir recharger la batterie, alors ce modèle ne vous conviendra pas.

Bien que sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 860M soit un peu limitée dans certaines conditions et l’autonomie perfectible, l’Aspire V Nitro Black Edition n’en reste pas moins une bonne machine douée pour le travail et les loisirs, et est dotée d’un superbe écran.
Acer lance en France son Aspire VN7-591G-77DQ Nitro, un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces orienté jeu. Il intègre une grande quantité de mémoire vive, une, carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme associée à la technologie Optimus, écran IPS antireflet Full HD, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de grande capacité, un processeur Haswell Core i7 de dernière génération, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore 3 USB 3.0. Il s’affiche à moins de 1200 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Et en ce moment, Acer rembourse 100 euros pour l’achat de ce portable.
Son design noir finition métallique douce au toucher avec charnière argent lui confère une allure relativement discrète et élégante. Il est équipé d’un châssis à technologies NIL (lithographie par nano-impression) et DustDefender "éliminant" la poussière qui pourrait s’accumuler selon la marque.
L’Acer Aspire VN7-591G-77DQ Nitro s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces, notamment dans les jeux.

Il se démarque par sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go très appréciable en multitâches, d’autant qu’elle épaule un processeur Core i7-4710HQ Haswell. Ainsi, il délivre une grande puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants.
De tels composants garantissent notamment des traitements beaucoup plus rapides qu’avec 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant parti de l’architecture multi-cœurs, ce qui est par exemple le cas en rendu 3D, montage vidéo ou retouche photo.

La partie stockage participe à rendre le portable bien réactif au quotidien, notamment grâce au SSD. Rappelons que comparé à un disque dur, un SSD est bien plus rapide mais aussi silencieux, plus économe en énergie et plus robuste. Le hic ici c’est que la capacité du SSD est limitée à 60 Go, et donc au système d’exploitation ainsi qu’aux principaux logiciels. Pour le reste, Acer intègre à ce portable un disque dur d’une bonne capacité de 1000 Go.

En matière d’affichage, nombreux sont ceux qui seront satisfaits de retrouver une dalle IPS offrant des angles de vision horizontaux et verticaux très confortables, d’autant qu’elle est traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’un écran brillant. La dalle adopte par ailleurs une résolution Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition contrairement au standard 1366x768, et notamment des vidéos via son format 16/9ème.
Il est bien sûr possible de visionner des photos et vidéos avec ce portable, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 860M.

En fonction des besoin, la technologie NVIDIA Optimus embarquée bascule automatiquement et en temps réel entre les deux lorsque nécessaire, privilégiant au maximum l’Intel HD 4600. En effet, elle est peu énergivore et favorise donc l’autonomie par rapport à la GTX 860M. Bien plus gourmande et puissante, la GeForce GTX 860M positionnée sur le haut de gamme est capable de faire tourner les jeux les plus récents et exigeants en ressources 3D moyennant quelques concessions sous ces derniers afin d’obtenir une bonne fluidité.

Côté connectique, cet ordinateur est bien pourvu grâce à ses 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont branchés, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI utile pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple mais aussi ses ports Ethernet et audio.

Enfin, ce portable profite d’un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre, une fonctionnalité appréciable.
Un profil fin, une finition métal du plus bel effet, des performances au top... Découvrez la série de portable gamer Aspire V Nitro. Le modèle VN7-791G se dote d'un écran Full HD anti-reflets de 17,3 pouces, d'un processeur Core i7 Haswell et d'une GTX 860M. Avec de telles caractéristiques, vous l'aurez compris : il veut devenir votre machine à jouer !
Le portable gamer VN7-791G d'Acer s'adresse autant à vos yeux qu'à votre cœur de gamer. L'esthétisme de la série Aspire VN7 s'exprime par un design slim racé aux lignes pures, un revêtement "soft touch" sur la coque, un superbe clavier rétro éclairé et un design premium Black Edition dont la signature se trouve sur le pavé tactile ! L'écran Full HD de 17,3 pouces finira de vous combler par des images saisissantes et un traitement anti-reflets pour jouer confortablement quel que soit les conditions d'éclairage.
Sous son apparence taillée pour le jeu se cache une configuration toute aussi adaptée. Acer a fait le choix d'un écran de 17 pouces anti-reflets d'une résolution Full HD. Le résultat : un confort de jeu optimal, quelles que soient les conditions d'éclairage .
La puissance d'un processeur Intel Core i7, les performances d'une carte graphique dédiée Nvidia GTX 860M : le VN7 possède un arsenal complet pour vous accompagner lors de vos sessions de jeu les plus intenses !

Pour un système plus réactif et des applications qui se lancent rapidement, vous pouvez compter sur son espace de stockage conséquent de 500 Go ainsi que sur 128 Go SSD pour une réactivité excellente de vos applications et de votre système !
Vos sessions de jeux ont l'habitude se prolonger jusque tard dans la nuit ? Ne craignez plus de réveiller votre entourage avec la lumière et profitez du clavier rétro-éclairé. Plus pratique, plus élégant, jouez sans vous soucier du reste !
Son objectif, votre confort. L'Aspire VN7-791G est équipé d'une connectivité parfaite : Gigabit LAN, WiFi 802.11n et même Bluetooth pour vos périphériques.

Enfin avec sa connectique HDMI pour sortir l'affichage sur grand écran type TV ou l'USB 3.0 pour vos disques durs externes et clés USB, vous êtes sûr de toujours trouver une réponse à vos besoins !

La gamme Aspire V Nitro a été officialisée par Acer à la mi-août, mais l'IFA est l'occasion de voir d'un peu plus près, les 4 ordinateurs portables qui la composent. Notre vidéo met l'accent sur le modèle 15 pouces dit « Black Edition », qui a finalement peu de nuances esthétiques avec le modèle de 15 pouces standard – même chose concernant le 17 pouces. Les différences se trouvent à l'intérieur, côté spécifications.

Batterie Dell XPS M1330

Batterie Dell XPS M1530

Destiné aux joueurs et aux adeptes du multimédia, les notebook Aspire V Nitro jouent la carte de la finesse avec un châssis de seulement 2,5 cm d'épaisseur. Les machines sont toutes équipées d'un clavier rétroéclairé rouge et d'une dalle IPS Full HD – le modèle 15 pouces Black Edition est le seul à proposer une définition 4K (3840 x 2160 pixels).

16:25 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.