Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/03/2015

Batterie ASUS K53U Achetez

Le Yoga ThinkPad fusionne deux des lignes de Lenovo pour offrir aux utilisateurs professionnels l'écran de 360 degrés d'un cabriolet de yoga dans un dispositif hybride. Est maintenant finement réglé ou mal tordu?
Sont convertibles seuls trucs pour les utilisateurs privés? Ne dit pas du tout Lenovo et fournit ses appareils d'affaires de la gamme ThinkPad avec l'affichage de pliage de 360 ​​degrés. Comme si cela ne aurait pas d'élargir les possibilités d'utilisation assez, le Yoga de ThinkPad est également livré avec un numériseur. Ce est un accessoire très utile pour les utilisateurs professionnels.

Lenovo a inventé ce modèle convertible, ce est à dire l'affichage de 360 ​​degrés. La compétition a été de copier l'idée depuis longtemps déjà, mais pas forcément pour les appareils d'affaires comme la présente ThinkPad Yoga 12. Par exemple, Asus a le flip Transformer livre sur le marché et Hewlett Packard son Envy 15 x360 . Ce sont des appareils de 15 pouces, mais Lenovo offre les yogas en différentes tailles: Le 11,6 pouces Thinkpad Yoga 11e est un peu plus petit que le Yoga ThinkPad 12 à portée de main. Le Yoga 3 Pro a une taille d'écran de 13,3 pouces et le Yoga de Thinkpad 14 - comme son nom l'indique - dispose d'un écran de 14 pouces. La concurrence se trouve dans ses propres rangs: Le ThinkPad Helix 2 avec un écran de 11,6 pouces et Core M la plate-forme d'Intel devrait également être intéressant pour les utilisateurs professionnels.

Nous comparons le Yoga ThinkPad 12 avec des appareils d'affaires qui ont une taille et des performances similaires. Envy 15 x360 HP sports le même processeur sous forme de Core i5 5200U d'Intel même si ce est un appareil de 15 pouces. Autres convertibles de 12 pouces qui ne ont pas nécessairement une charnière de 360 degrés sont, par exemple, LifeBook T734 de Fujitsu , Stylistic Q704 de Fujitsu et Aspire d'Acer interrupteur 12 .

Nous utilisons un modèle ThinkPad Yoga 12 équipé d'un processeur Intel Core i5 5200U, 8 Go de RAM, un disque dur hybride avec une capacité de 500 Go et une mémoire cache de 8 Go, ainsi que d'un numériseur pour ce test. Cette configuration du ThinkPad Yoga 12 est disponible pour environ 1150 euros.
Nous avons déjà pris l'habitude de la norme de boîtier de haute qualité des ordinateurs portables ThinkPad. Lenovo installe à nouveau un châssis magnésium et d'aluminium qui est considérablement plus rigide que les enveloppes en plastique communs, même si elle ajoute également un peu de poids. La construction de l'ordinateur portable est impeccable comme attendu d'un dispositif de cette gamme de prix. Aucun lacunes irrégulières ou bords saillants sont trouvés. L'impression tout à fait positive se poursuit dans la conception. Un noir uni élégant mat est en ligne avec le style d'un appareil de bureau discret. Batterie ASUS A42J ,

Le yoga du ThinkPad 12 ne est pas exactement un poids léger parmi les cabriolets. Le poids d'un peu plus de 1,6 kg n'a pas changé depuis le précurseur de l'année dernière . Autres convertibles, telles que Fujitsu Stylistic Q704 ou Acer Aspire commutateur 12 , sont cependant quelques centaines de grammes plus léger. D'autre part, leurs claviers sont amovibles.

La charnière de l'écran de 360 ​​degrés permet quatre modes d'utilisation différents. Lenovo appelle les ordinateur portable, un support, tablette et tente. Le plateau de clavier se élève à un angle d'environ 270 degrés d'ouverture jusqu'à ce qu'elle affleure avec le clavier et les touches de verrouillage de sorte qu'ils ne peuvent plus être déclenchés. Cela protège également les touches lorsque l'appareil est au repos sur cette surface en tablette ou en mode veille.

Les charnières remplissent toutes les attentes que la flexibilité d'une demande convertibles. Ils maintiennent l'écran fermement en place dans chaque angle d'ouverture. Les charnières même défient balancement de la lumière et les chocs. Là encore, l'affichage ne peut être ouvert d'une seule main, comme dans d'autres ultrabooks minces délicates. Ce est certainement due à la bonne rigidité.
Le yoga du ThinkPad apparemment ne peut pas décider si elle veut être un ordinateur portable ou une tablette en vue de la répartition de l'interface. Certains boutons et le port ne sont pas où ils seraient attendus. Par exemple, le bouton d'alimentation et de bascule du volume se trouvent sur l'avant droit. Ces boutons sont positionnés où ils intuitivement être utilisés, ce est à dire en haut à droite, lorsque le Yoga est ouvert en mode Tablet. La prise casque se trouve dans la partie avant droite dans la plupart des ordinateurs portables, mais ici ce est sur la gauche et aussi centré.

Ce positionnement plus tôt inhabituelle ne peut pas être considéré comme un inconvénient, mais est tout à fait le contraire. La distribution de Les ports des deux côtés empêche l'USB et mini-HDMI de pénétrer dans gêner mutuellement. Le numériseur est inséré dans un coin de l'appareil où il est bien caché et ne interfère pas, mais il est facile de sortir en même temps.

Bien que la connectivité ne est pas exactement luxuriante avec seulement deux ports USB 3.0 (une avec PowerCharge), une prise audio et une prise mini-HDMI, il suffit. En outre, un port propriétaire permet la connexion d'une station d'accueil externe lorsque interfaces supplémentaires sont nécessaires.
Wireless-AC 7265 d'Intel module fournit une connexion Wi-Fi dans les normes communes avec un débit de données brut de jusqu'à 867 Mbps. Il ajoute également Bluetooth 4.0, ce qui rend la liaison sans fil de périphériques tels que clavier, souris ou haut-parleurs possibles. Nous ne avons pas pu déterminer les lacunes en Wi-Fi de la gamme ou la qualité de la connexion module.
Les fonctions de sécurité sont les caractéristiques fondamentales qui distinguent les appareils d'affaires depuis des ordinateurs portables grand public. Ce est presque un must pour un ordinateur portable conçu pour une utilisation professionnelle d'avoir une puce TPM, qui est également disponible dans le ThinkPad Yoga 12. Cependant, d'autres caractéristiques de sécurité comme un scanner d'empreintes digitales ou de la fente de carte à puce ne sont pas présents ici. Stylistic Q704 de Fujitsu , pour par exemple, peut servir avec ces derniers.
Le numériseur est un accessoire très utile pour les professionnels, et permet l'esquisse rapidement quelque chose ou prendre des notes. La différence de prix entre les modèles avec un stylo et sans une est exactement 100 Euros. L'écran détecte de manière fiable les paumes et empêche ainsi entrées erronées lors de l'utilisation du numériseur. Batterie ASUS A52F ,

Le yoga du ThinkPad 12 peut être étendu avec le Dock OneLink via le port d'accueil mentionnée. Il ajoute des ports pour la vidéo, USB 3.0, Gigabit Ethernet et audio, et se recharge également la batterie. La station d'accueil est disponible pour 119 euros dans la boutique en ligne du fabricant.
Le couvercle sur la face inférieure peut être retiré après avoir retiré quelques vis. Il est fermé assez bien, qui parle de la qualité de l'enveloppe. L'utilisateur peut accéder à des composants internes, tels que la batterie ou le disque dur, lorsque le ThinkPad est ouvert.
Lenovo comprend un compteur Depot ou service d'un an en standard. Au-delà, plusieurs extensions de garantie sont disponibles, tels que l'extension de la période de garantie jusqu'à 5 ans ou un service de réparation sur place.
Lenovo appelle un clavier "Lift'n'Lock". Cela fait référence à la rétraction automatique et la désactivation des touches lorsque l'écran est plié à un angle d'environ 270 degrés. Bouchons en caoutchouc petits ne sont pas seulement trouvé sur la face inférieure, mais aussi à côté de la lunette du clavier. Ils protègent la surface du clavier.

Les touches de la ThinkPad ne diffèrent que d'une mise en page chiclet classique avec leur bord inférieur légèrement incurvé. Cette fonction n'a d'effet que sur les regards du clavier mais pas la sensation d'une frappe ce est tout à fait positive, comme nous le savons de claviers ThinkPad. Les touches ajustement serré, une baisse décent et point de pression clair. Par conséquent, il est résolument adapté à tous les utilisateurs qui tapent rapide et / ou fréquemment.

Une caractéristique qui est également logique est la rangée de fonctions commutables. La luminosité de l'écran volume ou plus doit être ajustée via une combinaison de touches. Un peu de vert LED de la touche FN qui révèle la fonction rangée est actuellement activé.
Le yoga du ThinkPad 12 fournit toutes les méthodes imaginables de l'utilisation du curseur: touchpad, écran tactile, TrackPoint, et trois boutons de la souris dédiés. Les utilisateurs d'autres dispositifs peuvent instinctivement utiliser leurs gestes multi-touch sur le pavé tactile, tandis que le ventilateur ThinkPad sera tôt défiler avec le bouton central de la souris et TrackPoint. Ces dispositifs d'entrée, comme le clavier, sont désactivés lorsque l'écran est plié, ce est dans les deux stand ou en mode tablette, et uniquement l'écran tactile est disponible pour le doigt ou l'utilisation de numériseur.
L'écran IPS a une diagonale de 12,5 pouces ou 31,8 cm et une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). La (demi) à revêtement antireflet verre de l'écran a été remarqué favorablement parce que pratiquement tous les autres écrans tactiles ont une surface brillante.

Luminosité moyenne de l'écran de 366 cd / m² est assez impressionnant, et confirme la pertinence de l'extérieur Yoga ThinkPad. Son précurseur , basé sur un processeur Haswell, et le ThinkPad Helix deux fois présentés taux de luminosité similaires. Les modèles de la gamme avec différentes tailles d'écran, tels que le 11e ThinkPad de yoga ou ThinkPad Yoga 14 , ne peuvent servir avec une luminosité nettement en dessous de 300 cd / m².
Le niveau de noir de 0,51 cd / m², ce qui donne un rapport de contraste de 745: 1, représente une bonne reproduction de l'image. Cependant, convertibles similaires comme Stylistic Q704 de Fujitsu ou Helix ThinkPad 2 peuvent se vanter avec de bons taux identique. Les évaluations utilisant CalMAN montrent des changements de couleur claire, qui devrait cependant être à peine visible à l'œil nu.
Le yoga du ThinkPad 12 est un bon appareil pour une utilisation extérieure en raison de sa luminosité maximale relativement élevée et l'écran à revêtement antireflet. Bien que d'autres convertibles ont identiquement bons taux de luminosité, ils sont hautement réfléchissante, ce qui réduit considérablement leur aptitude extérieure. Ce est le cas, par exemple, à la fois Aspire d'Acer interrupteur 12 et Q704 de Fujitsu Stylistic .
Comme prévu à partir d'un écran IPS, la stabilité de l'angle de vision du Yoga ThinkPad est assez bonne. L'angle de vision ne est pas nécessairement à angle droit en particulier dans le mode comprimé, et donc la stabilité est encore plus important. Cependant, l'image est bien lisible, même dans les angles aigus - bien que le contraste diminue légèrement.
Le yoga du ThinkPad 12 est disponible dans de nombreuses configurations différentes dans la boutique en ligne de Lenovo. Le modèle le moins cher, par exemple, arbore un processeur Intel Core i3 5005U, 4 Go de mémoire de travail, et un disque dur de 500 Go. La version à faible budget est vendu pour seulement 899 Euros sans un numériseur. Prix ​​des ascensions de l'appareil à 1409 euros avec un processeur i7 5500U , 8 Go de RAM, SSD et numériseur.
Notre version du Yoga ThinkPad 12 est alimenté par i5-5200U base d'Intel . Ce est un processeur dual-core de dernière architecture d'Intel Broadwell, qui pointe avec un taux de 2,2 GHz de base. Le Turbo du processeur peut atteindre un taux de jusqu'à 2,7 GHz d'horloge pendant la charge. En outre, la puce intègre HD Graphics 5500 d'Intel l'unité graphique. Batterie ASUS P42F ,

Les scores des différentes versions Cinebench présentent les résultats escomptés: Il ya presque pas de différences de performances à des dispositifs rivales basées sur le même processeur. Processeurs de la particulièrement efficace famille M de base sont nettement inférieures à la puce de i5, mais ils permettent un refroidissement passif silencieux. Un ventilateur qui est très audible pendant la charge est crucial dans le cas de la Yoga ThinkPad 12.
Le processeur i5 aux côtés de 8 Go de mémoire de travail et un lecteur hybride fournit une base solide pour bon flux de travail sur le bureau. Le matériel informatique permet beaucoup plus que les tâches de navigation et de bureau de simples. Même plus sophistiquée des applications, telles que l'édition d'image ou d'édition vidéo, ne posent aucun problème pour la ThinkPad Yoga 12. Comme mentionné précédemment, Lenovo permet de personnaliser la configuration matérielle dans sa boutique en ligne de sorte qu'il peut être adapté pour répondre aux exigences personnelles.

Il peut sembler étonnant que les convertibles sur la base du plus faible de base M CPU marquent soudainement mieux dans le PCMark 7 référence au premier coup d'œil. Cependant, le ThinkPad Helix 2 et Aspire Mettez 12 non seulement ont un disque dur, mais aussi une mémoire flash plus rapide, et de la meilleure performance est traduite dans le score de la performance globale.
Les utilisateurs qui veulent la capacité d'un disque dur et, en même temps, veulent se rapprocher de l'expérience de la vitesse de fonctionnement d'un SSD trouvera le compromis de l'entraînement hybride installé approprié. Il a à la fois un disque dur de 500 Go et d'un cache de 8 Go. Ce est SSHD ST500LM000 modèle de Seagate dont le taux de près de 80 Mo transfert moyen / s est également médiocre en termes de qualité. Lenovo exige 90-130 Euros supplémentaires pour un lecteur à l'état solide selon la capacité.
Sauver plutôt que de haute performance Power est la devise d'un processeur graphique intégré. Ce est également le cas pour HD Graphics d'Intel 550 . Même se il prend en charge DirectX 11.2 et dispose d'une horloge de base d'un peu plus de 900 MHz, l'utilisateur ne devrait même pas envisager la mise à jour des jeux. Il est absolument suffisant pour les applications 3D de base et des logiciels de bureau. Rendu des vidéos avec une résolution allant jusqu'à 4K douceur a pas de problème avec cet appareil graphique.

Les benchmarks 3DMark confirmer les attendus. Unités intégrées plus âgés et les plus faibles d'Intel atteindre aussi ces faibles résultats; par exemple, les HD Graphics d'Intel 4400 de l'ancienne génération Haswell ou même HD Graphics 5300 d'Intel de la famille M de base plus économe et plus faible.
La performance de jeu est plutôt secondaire pour un dispositif d'affaires. Ainsi, l'unité graphique intégrée est ni jeu convenable ni trop faible pour les fins de l'application prévue. Cela, cependant, ne signifie pas que yogas sans carte graphique dédiée ne existe pas. Le plus grand ThinkPad Yoga 14 dispose d'un milieu de gamme GeForce graphiques.

Quant aux jeux testés, nous avons utilisé de manière aléatoire des pistes un peu plus âgés. Ce était tout à fait possible de jouer les 2011 rôle jeu Elder Scrolls: Skyrim, par exemple. Ici, seule la possible résolution Full HD devrait être réduit un peu, tout comme les détails graphiques, et le classique est jouable avec environ 30 fps alors.
Le yoga du ThinkPad 12 besoin d'un ventilateur. Cependant, le ventilateur est quasiment inaudible lors de la navigation uniquement sur Internet ou de travailler avec les suites bureautiques, car il est presque silencieux. Des applications plus exigeantes, telles que des repères ou même des jeux, la vitesse rapidement le ventilateur. Les maximales 36 décibels que nous nous sommes assurés sont à peu près à égalité avec les appareils comparables.

Acheteurs à la recherche pour un dispositif absolument silencieux devront prendre modèles avec refroidissement passif de base M processeurs. Ils sont, par exemple, trouvent dans l'interrupteur d'Aspire Acer 12 ou Helix ThinkPad de Lenovo 12 - mais pas dans les convertibles d'affaires.
Le yoga du ThinkPad 12 ne reçoit pas inhabituellement chaude ou sensiblement dans la pratique. Nos mesures affichées zones simples qui ont atteint jusqu'à 40 degrés Celsius, mais aussi que le reste du poignet, par exemple, atteint 30 degrés au maximum à pleine charge. Batterie ASUS K53U ,

Étranglement! Ce était le diagnostic de l'épreuve d'effort. L'ordinateur portable a été mis sous pleine charge via les outils Prime95 et Furmark, ce qui limitait la CPU à seulement 1 GHz. Ce ne était pas encore le cas avec la charge via Cinebench. Ainsi, les pertes de rendement dues à étranglement pourraient être ressentis lorsque certaines applications exigent des pics de performance occasionnels. Cependant, cette forte charge ne sera guère se produire dans une utilisation de routine, et donc l'utilisateur sera peu probable remarquerez aucune limitation. Au moins les capteurs de la CPU a enregistré une température maximale de 88 absolument critique degrés Celsius.
Le yoga du ThinkPad 12 ne peut pas vraiment marquer avec sa qualité sonore. Le son est plutôt grêles et les deux haut-parleurs stéréo manquent tout simplement basse. Un système audio 2.1, y compris un caisson de basses est, cependant, ne se trouve que dans les ordinateurs portables multimédia pour les consommateurs privés. Le ThinkPad a finalement été conçu pour le travail et non pour le jeu, et il est donc logique que pas beaucoup d'importance a été mis sur la qualité sonore des haut-parleurs. Il est néanmoins absolument suffisante pour la vidéoconférence occasionnelle.
Les mesures de consommation d'énergie avec l'ordinateur portable livrés taux relativement moyenne. La batterie est à peine drainé avec seulement 0,1 watts en veille, par exemple lorsque le ThinkPad est tout simplement fermé. Autres convertibles consomment plus ici. Stylistic Q704 de Fujitsu boit ensemble 0,4 watts en veille.

La consommation de charge minimale de 3,6 watts est assez faible. Les cabriolets basé sur un noyau CPU M économes en énergie, comme Aspire d'Acer interrupteur 12 , ne peut pas fournir des taux inférieurs ici. La consommation maximale d'environ 35 watts correspond à celle d'un dispositif avec un processeur ULV.
Comme l'an dernier précurseur , le Yoga ThinkPad 12 peut servir avec une durée de vie de la batterie décent. Le test Wi-Fi offre le taux le plus important ici. Un script qui ouvre sites différemment taille se exécute dans le navigateur en utilisant luminosité de l'écran moyen. L'ordinateur portable a réussi sept heures et 13 minutes dans ce scénario. Cela équivaut à presque toute une journée de travail sans alimentation externe. Le yoga du ThinkPad 14 avec un écran plus grand arrêté plus d'une heure plus tôt dans ce test.

Le yoga du ThinkPad a duré près de deux heures sous charge. Une exécution plus on peut se attendre ici en raison de l'étranglement. L'écran relativement clair, cependant, sera probablement aussi responsable de sa consommation relativement élevée.

Une vie de la batterie de plus de 13 heures est possible lorsque les modules de communication sont désactivés et la luminosité de l'écran est réglé au minimum en mode d'économie d'énergie. Ce est une bonne exécution de test que seul le précurseur dépassé légèrement. Cependant, l'autre ThinkPad yogas ainsi que de Acer Aspire interrupteur 12 présents semblables, bonnes runtimes ici.
La construction de l'appareil de la manière convaincre ThinkPad connu, qui est également visible dans la stabilité du mécanisme d'articulation 360 degrés. L'écran reste stable dans toutes les positions imaginables. La fonction de Lift'n'Lock, qui soulève le plateau de clavier et verrouille les touches lorsque l'écran est plié, est tout aussi impeccable.

Le gimmick convertible avec une charnière de l'écran de 360 ​​degrés a été réellement faite pour les utilisateurs privés. Cependant, comme avec le précurseur, Lenovo a réussi à mettre en œuvre comme une caractéristique utile pour les utilisateurs professionnels et les suppléments avec un numériseur.

Lenovo doit remplir en permanence les attentes élevées de la communauté des fans de ThinkPad - et ce est nouveau succès ici. Lenovo a apparemment pas conçu quelque chose de trop négligemment ou fait de trop grands compromis. Batterie ASUS X55A ,

Quant à l'équipement matériel, il peut être personnalisé dans la boutique de Lenovo. Ainsi, l'absence d'un SSD ou trop peu de mémoire de travail ne peut pas être reproché. Acheteurs à la recherche pour une entreprise convertibles ne ont donc aucune raison de ne pas prendre une Yoga ThinkPad. Lenovo propose non seulement dans différentes catégories de performance mais aussi avec différentes tailles d'écran.

18:02 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.