Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/08/2015

Batterie de rechange pour satellite l670-14e

17,3 pouces de l'appareil de HP, équipé avec les caractéristiques nécessaires est censé remplacer votre PC de bureau à la maison. Cependant, le point culminant est le grand écran IPS, qui peut couvrir l'espace couleur sRGB de 97%.

HP propose plusieurs modèles dans le Pavillon 17-série. Notre unité d'examen actuel est l'un des modèles haut de gamme de la série: Il est un lecteur multimédia polyvalent qui peut aussi être utilisé comme un bureau de remplacement. Notre examen indique si le portable peut nous impressionner. Nous avons récemment examiné le moins cher HP Pavilion 17 g054ng basée sur du matériel AMD.
HP a utilisé un châssis en plastique pour le Pavillon. La couleur de notre unité d'examen est appelé "Silver naturel", qui est la couleur de la coque de l'écran ainsi que l'unité de base. Va de même pour le reste de palme; la couleur de l'argent se fond dans anthracite vers les charnières. Le sommet de l'unité de base est également une réminiscence de l'aluminium brossé. Sauf pour la couleur et la structure de surface, le châssis du pavillon n'a pas vraiment changé par rapport aux prédécesseurs. Le changement le plus notable est au-dessus du clavier: Cette zone est plus encadrée. Les grilles des enceintes étaient directement gravés sur le dessus de l'unité de base.

Dans l'ensemble, la qualité du dispositif de construction est décent et nous ne pouvons trouver aucune points faibles. Ce dernier applique également à la stabilité, mais l'unité de base pourrait être un peu plus rigide à notre goût. Ordinateurs portables 17,3 pouces sont généralement utilisés stationnaire, donc ce ne sont pas une affaire énorme. Nous avons remarqué que certaines distorsions d'image quand nous avons essayé de tordre l'affichage. Ceci peut également être réalisé avec une pression sur l'arrière de la coque de l'écran - mais seulement dans le centre du couvercle. Les charnières maintiennent l'écran bien en place et ne rebondissent légèrement. Il est assez difficile à ouvrir le couvercle avec une main.

HP est pas très généreux en termes de ports et il n'y a pas de changements par rapport à son prédécesseur. Cela signifie que vous obtenez seulement les éléments essentiels. Le pavillon a une seule sortie vidéo (HDMI), et vous avez besoin d'un adaptateur (HDMI vers VGA) si vous souhaitez utiliser un port VGA. L'aménagement du port est agréable, tous les connecteurs sont dans les zones arrière des côtés, de sorte que les zones prochaines au reste de palme sont libres de câbles.
A l'intérieur du pavillon est un module Wi-Fi de Broadcom (BCM43142). Il prend en charge les standards WLAN 802.11 b / g / n ainsi que Bluetooth 4.0. Nous ne rencontrons aucun problème de signal et il n'y avait aucun abandon de connexion même deux étages en dessous du routeur. Une puce Fast Ethernet RTL8101 / 2/3 la famille de Realtek gère les connexions réseau filaires. Cela signifie que HP est l'un des fabricants utilisent encore Fast Ethernet au lieu de Gigabit Ethernet pour ses ordinateurs portables grand public en 2015. D'autres fabricants proposent plus à cet égard.
De Windows 8.1 (64-bit) est préchargé, mais il n'y a pas de DVD de récupération. Il est également possible d'utiliser Windows 7, comme HP fournit tous les pilotes nécessaires sur sa page d'accueil.

La dernière version du 17 Pavillon n'a pas une trappe d'entretien. Cela signifie que vous devez ouvrir le châssis avant de vous pouvez remplacer le disque dur, par exemple. Préalablement à toute tentative de ce genre, vous devez télécharger le manuel du matériel du pavillon puisque vous ne pouvez pas voir toutes les vis qui doivent être supprimés. Tout d'abord, vous devez retirer le lecteur optique, puis desserrer les vis au fond (voir Manuel Hardware). Maintenant, vous mettez l'ordinateur portable sur ses pieds de support et le haut de l'unité de base peut être levé sur le fond. Cela se fait assez facilement avec un objet pointu et nous vous recommandons de commencer sous le touchpad. Après cela, l'ordinateur portable est tourné autour et mis sur le capot de l'écran, sinon, le disque dur pourrait tomber. Le pavillon dispose de deux emplacements de mémoire qui sont à la fois occupés. Le disque dur peut maintenant être remplacé sans aucun problème.

HP propose seulement une garantie d'un an pour le Pavillon. Vous aurez à payer un supplément pour une période de garantie plus longue. Une couverture de trois ans, par exemple, coûte environ 100 Euros (~ $ 112). Toshiba Batterie Pour PA5024U-1BRS .

Le pavillon est équipé d'un clavier chiclet non éclairée. Un éclairage de fond doit être vraiment une question de cours pour un prix ordinateur portable d'environ 900 Euros (1006 ~ $). Les touches plates et légèrement rugueuses ont un point de pression ferme. La résistance est fondamentalement d'accord, mais nous pensons que cela pourrait être un peu plus ferme. Toutefois, cela est une question de goût. Il ya seulement un degré minimum de printemps, pendant les entrées, mais cela n'a aucune incidence sur l'expérience de dactylographie.

Le remplacement de la souris est un ClickPad avec support multi-touch et 11 x 6,5 centimètres (~ 4.3 x 2.6 in) dimensions. Par conséquent, il n'y a pas de problèmes d'espace en termes de contrôle gestuel. Les différents gestes multi-touch peuvent être activées et désactivées individuellement dans le menu des paramètres. Le tampon a une surface lisse et offre de bonnes capacités de vol plané et a une courte Voyage et un point de pression clair.

La matte écran de 17,3 pouces du pavillon a une résolution native de 1920x1080 pixels. Nous aimons la luminosité (308,1 cd / m²) et le contraste (1003: 1) de l'écran et l'espoir de voir ces résultats le plus souvent à l'avenir.

Les autres résultats de mesure du panneau sont également impressionnants. Il couvre l'espace colorimétrique sRGB par 97% et l'espace de couleurs AdobeRGB de 62%. Ce sont de bons résultats pour un ordinateur portable grand public. Il n'y a pas beaucoup de critiques pour les couleurs, soit. L'écart DeltaE-2000 est de 3,79 ex-works, ce qui signifie l'affichage rate de peu la valeur cible (DeltaE inférieur 3). Nous ne pouvons pas voir une dominante bleue.

HP a équipé le pavillon avec une dalle IPS avec des angles de vision larges, de sorte que le contenu de l'affichage est facile de voir dans toutes les positions. Le pavillon peut effectivement être utilisé à l'extérieur, mais la luminosité maximale de l'écran est réduite sur batterie.

Le pavillon 17 est un 17,3 pouces polyvalent avec des capacités de jeu et pourrait donc remplacer nombreux ordinateurs de bureau. La performance des ordinateurs portables est tout à fait suffisante pour cela. Le prix de détail pour notre unité d'examen est d'environ 900 Euros (1006 ~ $), mais HP propose également de nombreuses autres configurations. Le modèle le moins cher du Pavillon 17-Gxxx-série est équipé d'un i3-5010U de base et coûte environ 480 Euros (~ $ 536), mais il n'a pas un GPU dédié.

Le processeur Intel Core processeur dual-core (Broadwell) est l'un des processeurs plus frugal avec un TDP de 15 watts. Cependant, il ne manque pas de performance et il est assez rapide pour tous les scénarios communs. Le noyau Broadwell a une horloge nominale de 2,4 GHz, qui peut être augmentée à 2,9 GHz (deux cœurs) et 3 GHz (une base) via Turbo Boost. Ce dernier est pleinement utilisée sur les deux conduites ainsi que la puissance de la batterie. Alors que les applications de fils simples (2,9 jusqu'à 3 GHz) sont réalisées avec la pleine exécution, le processeur fonctionne à «seulement» 2,7 jusqu'à 2,8 GHz dans les scénarios multithread.

Le processeur surpasse son prédécesseur ( base i7-4500U ) dans chaque scénario et de notre base i7-5500U a un avantage allant jusqu'à 15% dans nos repères. L'avantage est plus grande dans les scénarios multithread. Les raisons en sont les horloges plus élevées et les améliorations de l'architecture Broadwell.

L'expérience utilisateur est généralement très bon et nous ne remarqua pas tous les problèmes. Les résultats dans les points de référence PCMark sont très bons et même surpasser les récemment revu 15,6 pouces frère HP Pavilion 15, qui a été équipé avec la même combinaison CPU / GPU. La raison: Le Pavillon 17 utilise un disque dur hybride. Un disque dur hybride ou encore mieux - un SSD - peut augmenter de façon significative les performances du système. La mise en œuvre d'un tel disque est généralement plus bénéfique que le remplacement d'un processeur ULV avec un processeur quad-core. Processeurs quad-core auraient un avantage dans les applications de CPU ou les applications multithread optimisés. Batterie satellite l670-14e .

A l'intérieur du pavillon est un disque dur hybride de Seagate. Il a une capacité de 1 To et fonctionne avec 5400 rpm. Le disque dur dispose également d'un cache SSD (8 Go), ce qui assure le lancement rapide des applications fréquemment utilisées. CrystalDiskMark détermine une performance de lecture de 115,8 Mo / s, tout en HD Tune montre un taux de transfert moyen de 90,5 Mo / s. Ce sont de très bons résultats pour un lecteur 5400-rpm.

HP a équipé le pavillon avec une GeForce 940 M GPU, un adaptateur graphique grand public qui est idéal pour les ordinateurs portables tout-rondes. Similaire à son prédécesseur ( GeForce 840M ), le GPU est fondée sur l'architecture de Nvidia Maxwell, de sorte que la seule différence entre les noyaux est l'horloge maximale (1124 MHz contre 1176 MHz). Ils sont très proches les uns des autres et par conséquent le rendement est très similaire.

Le noyau de GeForce peut être utilisé en combinaison avec Graphics HD 5500 d'Intel GPU. GPU de Nvidia gère des applications plus complexes comme les jeux, tandis que le noyau Intel est utilisé pour des tâches simples et sur la puissance de la batterie. La commutation est automatique et l'utilisateur n'a pas à intervenir.

Le Pavillon est un tout-rond, de sorte que vous pouvez également l'utiliser pour les jeux. Le courant dominant GPU est généralement suffisant pour les paramètres HD (1366x768 pixels), mais la résolution d'affichage native peut être utilisé que dans quelques jeux. Beaucoup de jeux peuvent être joués avec le milieu et certains même avec des réglages élevés. Les exceptions sont des jeux très exigeants comme "Unité Creed Assassin» ou «The Witcher 3" qui nécessitent des détails / résolutions réduites. "Batman: Arkham Knight" n'a jamais atteint des taux de trame jouables.

Le pavillon 17 est un autre ordinateur portable HP où le ventilateur est toujours en train de tourner au ralenti. Encore une fois, cela est le résultat de ses propres BIOS de HP réglage "Fan Always On". Le ventilateur devient silencieuse fois ce paramètre a été désactivé. Cela devient vraiment bruyant sous charge maximale et on peut mesurer un bruit du système de 50,6 dB (A) - trop pour un ordinateur portable dans cette classe de performance. Nous avons remarqué que le même comportement dans le récent test du Pavilion frère de 15,6 pouces , ce qui n'a rien d'étonnant puisque les deux ordinateurs portables utilisent les mêmes composants.

Notre test de stress (Prime95 et FurMark pendant au moins une heure) est également similaire à l'récemment revu frère de 15,6 pouces . Le GPU fonctionne toujours à une 1163 MHz constante. Le CPU peut maintenir 2,3 jusqu'à 2,5 GHz sur l'alimentation secteur. La situation est similaire sur batterie, mais le processeur est régulièrement étranglé à 500 MHz. Le Pavillon 17 ne reçoit pas très chaud. La plupart des taches ne atteignent même pas 40 ° C (~ 104 ° F) et seulement deux points sont légèrement plus chaud. Le ventilateur fortement filature assure une bonne dissipation de la chaleur et des températures de châssis bas.
Les haut-parleurs Beats Audio de modèles de Pavilion précédentes sont une chose du passé. HP utilise désormais haut-parleurs du concurrent Bang & Olufsen pour les nouveaux modèles. Cependant, rien n'a vraiment changé, sauf le nom. Ils sont encore au-dessus du clavier sous une grille perforée. Le son ne diffère pas vraiment de son prédécesseur, soit. Ils produisent un son décent que vous pouvez écouter pendant des périodes prolongées. Comme la plupart des haut-parleurs portables, les nouveaux modèles dans le pavillon manquent basse.

La consommation d'énergie du Pavillon atteint jusqu'à 10,8 watts au ralenti - un bon résultat pour un ordinateur portable de 17,3 pouces. Nous pouvons mesurer jusqu'à 61,1 watts pendant le test de stress (Prime95 et FurMark pour au moins une heure), ce qui est une fois de plus bien. Par rapport à l'équipée de façon similaire Aspire E5-772G (73,7 watts), notre pavillon est en fait frugal. La consommation est d'environ 51,7 watts pendant le jeu (+/- 5 watts). L'adaptateur d'alimentation est évalué à 65 watts.

Le Pavillon gère un runtime de repos de 10:15 heures. Le rival Acer Aspire E5-772G (07:34 h) doit être rechargée plus tôt. Nous simulons le mode veille avec le test de Battery Eater lecteur: La luminosité de l'écran est réglé au minimum, le profil d'économie d'énergie est actif et les modules sans fil sont désactivées. Vous pouvez vous attendre 01:16 h sous charge, et l'Aspire (01:12 h) est à égalité. Nous vérifions l'exécution sous charge avec le Battery Eater test classique: L'écran fonctionne à la plus haute luminosité avec le profil de puissance de haute performance et les modules sans fil sont allumés.

Notre test pratique Wi-Fi détermine une autonomie de 4h21 h pour l'ordinateur portable HP, qui est une nouvelle fois à égalité avec l'Aspire (04:19 h). Ce test simule la navigation Web alors que le profil de puissance "équilibrée" est actif et la luminosité de l'écran est ajustée à environ 150 cd / m². Nous vérifions l'exécution de la lecture de vidéo avec une boucle du court métrage Big Buck Bunny (H.264, 1920x1080 pixels). Les modules sans fil sont éteints, et la luminosité de l'écran est ajusté à environ 150 cd / m². Le Pavillon gère 05:01 h et le Aspire (03:19 h) tombe derrière. Batterie satellite l655-11g .

HP de Pavilion 17 est un tout-rond qui offre plus de performances suffisantes pour les tâches courantes et peut même gérer des jeux. Il ya de stockage suffisant pour les jeux: HP a équipé l'ordinateur portable avec un disque dur de 1 To. Le portable est généralement calme et obtient à peine tiède. Les dispositifs d'entrée ne sont pas parmi les meilleurs que vous pouvez obtenir, mais faire le travail pour les utilisateurs privés. Les runtimes de la batterie sont décent pour un ordinateur portable de 17,3 pouces. Alors que nous avions à critiquer le récemment revu frère de 15,6 pouces du pavillon pour le mauvais affichage, nous pouvons louer le panneau du pavillon 17. HP a équipé l'appareil avec un mat, écran IPS et lumineux à contraste élevé avec des angles de vision larges qui couvre l'espace colorimétrique sRGB de 97%.

HP actuel de Pavillon 17 est une pratique tout-rond qui fonctionne aussi bien comme un PC de bureau.

Le Pavillon révèle aussi quelques inconvénients. Le portable ne dispose que d'une garantie d'un an, tandis que les acheteurs potentiels de l' Aspire E5-772G obtiennent une couverture de deux ans. Le portable est également équipé que d'un port Fast Ethernet; Gigabit Ethernet est la norme de nos jours.

06:08 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.