Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/05/2016

Batterie ordinateur portable Dell PT6V8

Toshiba ajoute un autre modèle au segment déjà très diversifié de la catégorie des ordinateurs portables de 17 pouces. Le C70 utilise du matériel standard et manque des caractéristiques remarquables. Le portable peut se distinguer de la concurrence?
Le Toshiba C70-C-1FT est encore un autre ordinateur portable multimédia conçu principalement pour une utilisation stationnaire. Le matériel inclus est assez commun dès maintenant et peut être trouvé dans de nombreux ordinateurs portables différents dans divers segments du marché. L' un de ces éléments fréquemment observés est le processeur Intel Core i5-6200U, qui fait très bien dans un certain nombre de nos commentaires. Le GPU est le jeu compatible Nvidia GeForce 930m. La classe 17 pouces est très contesté, cependant, donc il y a beaucoup d'alternatives:
Le design a l'air plutôt ordinaire. La partie supérieure de l'unité de base est réalisé en matière plastique avec une texture brossée. Le fond et la partie supérieure du couvercle sont lisses. Le châssis pourrait être un peu plus solide: ramasser l'unité d'une main, par exemple, nous a laissé un sentiment de malaise quant à la stabilité de l'ensemble. Les pieds en caoutchouc assurez-vous que le portable reste en place même sur des surfaces très lisses. Les charnières rebondir beaucoup. Les zones en dessous et à côté du rendement du clavier facilement lorsque la pression est appliquée. Bien que notable lors de la frappe, il n'a pas un effet néfaste. Les empreintes digitales sont un problème et ont tendance à se manifester après un très court laps de temps.

Les écarts de transition entre les parties sont plutôt grandes et accumulent la poussière un peu facilement. Le châssis peut être ouvert sans problème, même si il n'y a pas d'entretien couvre. L'expansion est limitée à une seconde fente de mémoire vive. La batterie peut être échangé facilement une fois deux vis sont retirées.

Pour mesurer les performances du lecteur de carte SD, nous utilisons un Pro SDXC 64 carte de référence GB UHS-II Toshiba EXCERIA. Nous avons enregistré 84,3 Mo / s pour les grands blocs de données et environ 35 Mo / s pour JPGs (5 Mo chacun). Ces taux de transfert ne sont pas très impressionnant.
Le clavier est pas l'un des points forts de l'Toshiba. Même si le retour est décent et loin de spongieuse, le Voyage clé est particulièrement courte. Une fois actionné, les extrémités de touches assez brusquement, ce qui est un peu inconfortable au début. Les touches elles-mêmes ne sont pas arrondies et leurs surfaces ne sont pas conformes aux doigts. Un rétro-éclairage fait défaut, mais les touches de fonction ont des fonctions supplémentaires, qui Possibilités multimédia les rend - tout comme le bloc de numéro dédié - très utile.

La surface du touchpad permet doigts glissent facilement, mais manque de précision. Ce n'est pas un ClickPad, ce qui signifie que l'utilisateur doit cliquer sur le bouton de la souris ou double onglet dédié sur le tampon lui-même. Avec une taille de 9 x 5,4 cm, le touchpad est assez petite et - étant donné c'est un ordinateur portable de 17 pouces, Toshiba pourrait facilement ai fait plus grande. Le bas et le bord droit en charge le défilement horizontal et vertical, mais les gestes activent parfois le défilement par accident. Multitouch fonctionne comme prévu, bien que la commutation entre les deux styles d'entrée conduit fréquemment à des interprétations erronées.
Le Toshiba est équipé d'un panneau d'affichage mat avec une résolution native de 1600 x 900 pixels. La luminosité maximale de 266 cd / m² est inférieure à la moyenne et le contraste de seulement 263: 1 carrément médiocre. Étant donné que l'ordinateur portable se vend pour environ 900 Euro (~ $ 1025), ces résultats ne sont pas attrayants exactement. En outre, les expositions d'affichage PWM vacillant à une luminosité inférieure à 90% à une fréquence très faible de seulement 50 Hz, ce qui peut conduire à la fatigue oculaire ou des maux de tête , même pour ceux qui ne sont pas particulièrement sensibles. Batterie Dell 7FJ92 .
La précision des couleurs laisse à désirer aussi bien et l'affichage souffre d'une teinte nettement bleuâtre. L'écart moyen des couleurs DeltaE est de 13,6 avec le maximum à 22,06. Le but ici est une valeur de 3 ou moins. Couleurs avec des valeurs supérieures à ce seuil écartent clairement de ce qu'ils devraient ressembler. Pour un portable de bonnes affaires à prix ce ne serait pas une grosse affaire, mais vu le prix de l'examen ordinateur portable, ce manque de performance est pas vraiment acceptable dans notre livre. Tous les concurrents, sauf pour le plus bas prix HP Pavilion Vol beaucoup mieux ici.

La stabilité de l'angle d'observation est acceptable - au moins dans le plan horizontal. Des écarts dans le plan vertical conduisent à des changements de couleur très visibles.
Merci au traitement de dalle mate, le contenu d'affichage est facilement visible à l'extérieur, même lorsque le soleil est sorti. Le manque de réflexions du panneau compense la luminosité de l'écran juste moyen.
Le Toshiba Satellite C70-C-1FT est un ordinateur portable polyvalent de 17,3 pouces principalement conçu pour une utilisation bureautique. Le matériel est assez puissant pour traiter la plupart des charges de travail standard et multi-tâches de lumière. Aux basses résolutions, l'ordinateur portable peut gérer les jeux. Au moment de l' écriture, le satellite se vend pour environ 900 Euro (~ 1025 $).

L'ordinateur portable est équipé d'un Intel Core i5-6200U . Ce dual-core CPU frugal offre des performances de la classe moyenne et est donc plus que suffisant pour gérer même multitâche sans problèmes majeurs. En plus de l'hyperthreading, le processeur dispose également d'une très faible TDP de seulement 15 watts. Le i5-6200U est cadencé à 2,3 GHz, bien que le Turbo peut overclocker un core à 2,8 GHz et les deux cœurs à 2,8 GHz. la performance complète est disponible, peu importe si le portable est branché ou fonctionnant sur batterie.

Les utilisateurs nécessitant plus de puissance devraient jeter un oeil à la Asus N552VX-FY103T , qui vient avec le beaucoup plus puissant Intel Core i7-6700HQ . Le bloc - notes avec son processeur i7 quad-core offre environ le double de la performance dans le multi-core Cinebench R15 CPU de référence et scores environ 20% plus élevés dans le test single-core. Le processeur quad-core ne fait que vraiment de sens que si les applications sont conçues pour tirer profit de celui - ci.

Des options moins chères sont la Dell Inspiron 17 5759-5118 (même processeur) ou le HP Pavilion 17-f217ng , qui vient avec le moins puissant Intel Core i5-5200U , mais offre toujours des performances tout à fait comparables.
Merci à son processeur Intel Core i5 moderne et assez dur décent faire, l'ordinateur portable répond assez rapidement et en douceur. Nous n'avons pas rencontré des problèmes ou des questions au cours de la période d'examen. Bien que les résultats de la piste de référence PCMark 8 la compétition un peu, ils sont encore décent. D'autres ordinateurs portables avec un matériel similaire ne devraient pas être beaucoup plus rapide ou plus lent - au moins pas sensiblement ainsi. Les ordinateurs portables plus puissants tirent avance légèrement, mais lors de l'utilisation quotidienne cela devrait être de peu à aucune conséquence.
Toshiba intégré leur propre disque dur de 2,5 pouces d'une capacité de 1000 Go et une vitesse de 5400 RPM rotation. Les résultats de référence sont corrects pour un lecteur dans cette classe et les modèles concurrents ne proposent pas sensiblement meilleurs scores.
Toshiba a équipé ce satellite particulier avec un Nvidia Geforce 930m . Le GPU est basé sur l'architecture Maxwell, prend en charge DirectX 11, et offre une vitesse de base de base de 928 MHz et une vitesse maximale de 941 MHz. La carte graphique a accès à 2048 Mo de RAM DDR3 fonctionnant à 900 MHz. Les fréquences mentionnées sont disponibles même lorsque le portable fonctionne sur batterie.Batterie Dell PT6V8 .

En plus de la carte graphique GeForce, le portable dispose également du processeur Intel intégré Graphics HD 520 . Optimus technologie de Nvidia peut basculer entre les GPU, qui à son tour peut prolonger la durée de vie de la batterie.

Comme alternative, l' Asus N552VX-FY103T est équipé de la GTX 950M , qui offre environ deux fois la performance. Les HP Pavilion 17-f217ng livré avec le prédécesseur du 930m et les scores que légèrement inférieurs. Le Dell Inspiron 17 5759-5118 est équipé d'une Radeon R5 M335 , qui est un GPU nettement plus faible.
Nous ne devrions pas attendre à des performances haut de gamme bien sûr, mais le portable est certainement le jeu capable. Le GPU peut traiter des titres plus anciens, même à des réglages élevés de détail. Les nouveaux jeux ou les paramètres graphiques les plus exigeants sont hors de question, cependant.

Nous avons utilisé un moniteur externe t o vérifier les performances de jeu à un maximum de détails, puisque le Toshiba ne prend en charge une résolution de 1600 x 900 pixels.
Les émissions sonores sont une force particulière, comme le Toshiba ne fait jamais très fort et est loin d'être importune. Même sous la charge, le Satellite est nettement moins bruyant alors la concurrence: nous avons mesuré environ 35 dB, ce qui est légèrement au-dessus du résultat moyen au ralenti. Seul le lecteur optique pourrait être un peu moins bruyant à notre avis.
Le Toshiba gère notre test de stress (Prime95 et Furmark en parallèle pendant au moins une heure) de façon identique , peu importe si elle est branché ou fonctionne sur batterie. Nous n'avons pas rencontré d' étranglement du tout. Le satellite fait très bien à nouveau en ce qui concerne les températures: même sous la charge maximale, les zones les plus chaudes sont à peine tiède au toucher Malgré la faible TDP de la CPU et le GPU dédié, ce n'est pas quelque chose qui peut être pris pour. accordé. La compétition se soit à peu près aussi chaud que le bloc-notes d'examen ou considérablement plus chaud.
La qualité sonore des haut-parleurs vers le haut-tir est acceptable. Bass certainement défaut, mais les médiums et les aigus sont décents. Bien que les haut-parleurs sonnent comprimé et un peu vide, même écouter de la musique est pas une tâche trop lourde. Les haut-parleurs font leur travail, mais pas beaucoup plus. Bien sûr, l'utilisateur peut toujours brancher des enceintes externes via la prise audio de 3,5 mm.
Le Toshiba nécessite jusqu'à 14 watts en veille, ce qui est légèrement plus élevé que les concurrents avec le même CPU. En moyenne, le satellite est moins frugal que les concurrents plus puissants avec des processeurs quad-core.

Le scénario sous charge n'est pas différent, comme le Toshiba maintient toujours la première place par rapport à des modèles similaires. Ordinateurs portables avec des processeurs quad-core attirent encore plus de puissance sous la charge si et maintenant tirer en avance sur l'examen portable. L'adaptateur d'alimentation est évalué à 65 watts et ne sont imposés à sa limite.
Notre test WLAN simule un scénario de la vie réelle et charge une nouvelle page web toutes les 40 secondes par l'intermédiaire d'un script. Nous activons le profil d'économie d' énergie et de régler l'affichage à une luminosité de 150 cd / m². Le satellite a fermé au bout de 4 heures et 12 minutes, ce qui est un résultat moyen, mais assez bon pour cette classe. Seulement le Dell Inspiron 17 a duré 50 minutes de plus.
Le Toshiba Satellite nous laisse avec des sentiments mitigés. Dans tous les domaines secondaires les scores portables bien: il ne fait jamais chaud et est extrêmement silencieux, ce qui lui permet de se démarquer de la concurrence. Il pourrait toutefois être encore plus frugal,.

Dans les zones où il compte le portable ne fait pas presque aussi bien - même si au moins la performance ne fait pas partie des zones touchées. Les dispositifs d'entrée sont loin d'être impressionnants. Le clavier est assez bon pour dactylographes occasionnels, mais malheureusement, rien de plus. Les utilisateurs qui ont besoin de taper beaucoup sont beaucoup mieux servis avec un ordinateur portable différent. Le touchpad prend un certain temps pour s'y habituer ainsi: puisque ce n'est pas un ClickPad, l'opération est un peu unintuitive parfois et se sent comme une étape importante vers l'arrière. L'inconvénient le plus grave est la qualité de l'affichage. Non seulement les couleurs confuses et le contraste manquent, mais le contrôle de la luminosité est implémenté en utilisant PWM avec une fréquence particulièrement faible, ce qui aura une incidence sur les personnes sensibles et peuvent causer des maux de tête et des nausées. Le rédacteur en chef de cette revue a été effectivement affecté aussi bien.

Tout bien considéré, le Toshiba Satellite C70-C-1FT semble assez décent sur papier et produit la plupart du temps des résultats décents, mais malheureusement, il ne parvient pas tout simplement dans de nombreuses catégories importantes. Batterie Dell R795X .

D'autres ordinateurs portables utilisent PWM à des fréquences beaucoup plus élevées ou pas du tout. Tous les ordinateurs portables de rechange que nous avons mentionnés offrent généralement plus pour l'argent, donc nous allons les énumérer une fois de plus: Dell Inspiron 17 5759-5118 (17,3 pouces), HP Pavilion 17-f217ng (17,3 pouces), et Asus N552VX-FY103T (15,6 pouces).

Les commentaires sont fermés.